A propos
En deux mots, qu’est-ce que nous allons faire?
Pour vivre ensemble la transformation complète de votre chez-vous en un lieu de vie idéal, je vous propose :
* De créer les fondations par un entretien
Je vous guide ensuite dans les étapes que voici:
* Le rangement de votre armoire, fondation de l’estime de soi par nos possessions
* La salle de bain alliée et confortable
* Une bibliothèque de rêves
*Un bureau fonctionnel avec les bons papiers organisés pour toujours
* La cuisine de (pas-) chef!
*Autres placards et espaces de vie selon les missions que vous leur donnerez
* Les objets sentimentaux
En couvrant toutes ces étapes, votre intérieur entièrement rétabli à votre image brillera de mille feux.
A quoi puis-je m’attendre lors de ma première session de rangement ?
Lors de notre première rencontre, nous allons discuter et parcourir ensemble votre intérieur. Il nous permettra de faire connaissance et d’explorer avec vous votre idéal de vie. C’est là que nous allons ! Nous allons également faire un tour d’horizon de votre chez-vous, puis commencer le rangement de la première catégorie : les vêtements !
Nous sortirons tous vos vêtements que nous réunirons afin de vous permettre d’évaluer d’un seul regard ce que vous possédez. Puis le tri basé sur le critère de la joie commencera- vous ne conservez que ce qui vous met en joie et vous vous débarrassez avec douceur et reconnaissance du reste. Je vous enseignerai à plier et ranger vos habits de manière superbement compact et facile.
Après avoir fait le tour de toutes les catégories –habits, livres, papiers, objets du quotidien et les objets sentimentaux –, le choix final du meilleur emplacement de vos biens sera confirmé.
Ca fait combien de sessions à prévoir?
Je vais être honnête avec vous, la réponse est ça dépend. Cela dépend du nombre d’objets que vous possédez, si votre espace est déjà un peu organisé, des distractions extérieures lors de nos sessions et… de votre capacité à savoir écouter ce qui vous met en joie. Nous adapterons le rythme de marche à votre vitesse et les pauses ponctueront nos sessions selon vos besoins.
On se voit tous les combien?
La fréquence de nos sessions ensemble dépend de vous. Une fois par mois, une fois par semaine, une fois tous les deux mois ou irrégulièrement? Je m’adapte à votre envie et à nos possibilités de calendrier respectives !
Comment se préparer au rangement ?
Vous n’avez pas besoin de matériel de rangement si ce n’est quelques sacs grands formats. Vous n’avez pas non plus à faire de rangement avant notre première session. Voir votre foyer dans son état habituel m’aidera à comprendre votre manière de vivre.
Par contre, vous pouvez commencer à imaginer ce à quoi votre quotidien ressemblera une fois que le rangement sera fait. Quelle est votre vie idéale? Quelles sont les activités que vous aimez faire? Inspirez-vous de belles images d’intérieur de magazines ou Pinterest si vous le désirez, dessinez, écrivez et laissez aller votre imagination. Permettez-vous d’être aussi précis que possible sur l’atmosphère et le style de vie que vous souhaitez avoir dans votre maison. Nous discuterons de cette vision lors de notre premier rendez-vous.
Je fais quoi si les personnes avec qui je vis ne sont pas intéressées à faire du rangement?
La beauté de la méthode de Marie Kondo est qu’il s’agit de votre cheminement personnel. Même si l’ensemble d’un foyer souhaite faire du rangement, chaque personne s’occupe premièrement de ses propres effets. Pour les biens communs, je vous invite à consulter les autres personnes et demander leur accord. Parce que vous serez avant tout focalisé sur vous-même, les autres ne se sentiront pas menacés et pourront choisir librement de suivre ou non votre démarche en voyant les résultats sur vous.
Je n’ai pas le temps
ça tombe bien, car vous allez en gagner. S’il est vrai que vous allez devoir vous investir pour nos quelques sessions, les retombées en termes de temps, d’énergie et de sérénité seront énormes et durables.
Que se passe-t-il avec les objets que je choisis de ne pas garder?
En exprimant votre gratitude envers ces objets, vous reconnaîtrez qu’ils étaient chez vous pour une raison et qu’il est temps de vous en libérer. Mon but est de vous aider à ce qu’ils puissent être réutilisés par quelqu’un qui en a besoin. Notre canton regorge de centres de collecte et internet permet la revente d’objets de seconde main.
Quelle est la définition d’un coach en rangement ?
Avec un home organiser Joy at Home, au-delà de solutions pratiques aux problèmes concrets auxquels vous êtes confrontés à un moment donné, vous êtes aidé dans une démarche personnelle, large et profonde. Votre rangement est adapté à vos besoins et vos goûts.
En rangeant, vous apprenez à maintenir l’ordre. Votre intérieur, présent et futur, où qu’il soit, sera toujours rangé comme vous l’aimez. Il s’agit d’un investissement sur le très long terme, pour ne pas dire à vie.